Quel est le prix pour changer le cylindre d’une serrure ?

Le cylindre encore appelé barillet, est la partie de la serrure à l’intérieur de laquelle on introduit la clé. Il peut être nécessaire de le changer, après une tentative d’effraction, à cause de l’usure ou en cas de perte de clés. Si vous vous trouvez dans l’une de ces situations, vous aimerez certainement connaître le prix changement cylindre serrure, pour venir à bout de ce problème.

Sommaire

Quel est le prix changement cylindre serrure ?

Les principaux éléments qui influencent le prix d’un changement du cylindre d’une serrure sont le modèle, la qualité et le niveau de sécurité du barillet. Cependant, d’autres paramètres tels que les frais de déplacement du professionnel, la configuration de la porte, le nombre de clés ainsi que la complexité de dépose du dispositif existant, jouent également un rôle important sur le prix de ces travaux. Actuellement, pour effectuer cette tâche, il faut prévoir un budget compris entre 100 et 350 €, tout compris, en prenant en compte les critères sus-cités.

En effet, en cas de problème avec votre serrure, vous n’êtes pas obligé de changer tout le dispositif, car la majorité des serrures sont équipées d’un cylindre amovible. Ceci permet de changer juste le barillet, et donc d’éviter de débourser une plus grosse somme pour remplacer toute la serrure.

Pour votre sécurité et pour celle de tous les habitants de votre maison, il est important d’opter pour un cylindre qui offre un maximum de sécurité, même s’il est un peu plus onéreux.  En effet, il existe deux grands types de cylindres à savoir le cylindre de serrure standard dont certains modèles sont efficaces contre le perçage et le crochetage, et le cylindre haute sécurité, qui résiste aux intrusions de toute sorte, mais coûte plus cher.

prix changement cylindre serrure

Comment réduire le prix d’un changement de cylindre ?

Si le prix changement cylindre serrure est élevé pour votre budget, vous pouvez essayer de le faire diminuer en optant pour l’une de ces solutions : 

  • Souscrivez une offre d’assistance : si vous avez recours à un contrat d’assistance, l’entreprise de serrurerie que vous avez contactée prendra en charge le coût de la main d’œuvre.
  • Faites-vous rembourser par votre assureur : si votre assurance habitation prend en charge les travaux de serrurerie, alors renseignez-vous auprès de ce prestataire sur les démarches à entreprendre pour vous faire rembourser.
  • Comparez les devis des professionnels pour choisir celui qui propose les meilleurs tarifs : vous pouvez utiliser un comparateur en ligne pour obtenir des résultats fiables et rapides.
  • Remplacez votre barillet vous-même : la mise en place d’un nouveau barillet dans la serrure est une opération simple à réaliser, pour tout bricoleur. Pour le faire, vous devez d’abord vous assurer que cette réparation ne présente aucun risque. Ensuite, utilisez un tournevis pour enlever les vis de fixation. Puis, introduisez la clé dans le barillet pour retirer la pièce. Après avoir ôté l’ancien dispositif, vous devez d’abord le comparer avec le nouveau, pour vous assurer qu’ils ont les mêmes dimensions. Si c’est le cas, alors vous pouvez l’installer. Placez-le à l’intérieur du trou et mettez les fixations appropriées.